News 24: Des rabbins orthodoxes demandent aux universités américaines d’abandonner leurs efforts de diversité
December 22, 2021

From France News 24

Le directeur général de la Coalition for Jewish Values, qui représente plus de 2 000 rabbins orthodoxes, a déclaré à Fox News que les universités américaines devraient mettre fin aux efforts de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI) sur les problèmes d’antisémitisme.

S’exprimant lundi, le représentant de la coalition, le rabbin Yaakov Menken, a comparé les programmes actuels à la nomination « des renards pour garder le poulailler proverbial » après qu’un rapport a affirmé que les dirigeants de la DEI promeuvent souvent l’antisémitisme.

Enjoy what you're reading? Subscribe for more!

« Avec les incidents antisémites qui augmentent à un rythme alarmant, utilisant Israël comme façade commode, les universités doivent s’assurer que leurs efforts de diversité incluent la protection des étudiants juifs » Menken a déclaré, appelant les universités américaines à immédiatement « suspendre tous les programmes DEI ».

Menken a reconnu que les programmes DEI cherchent à atteindre un « noble objectif » mais a soutenu un « revue complète » en eux parce que, en ce moment, ceux qui les dirigent sont « abritant ce qui devrait être des préjugés disqualifiants évidents ».

La demande de CJV intervient après qu’une étude de la Heritage Foundation a déclaré que le personnel du DEI dans les universités américaines « exprimer des attitudes anti-israéliennes si disproportionnées et déséquilibrées qu’elles constituent de l’antisémitisme ».

Le rapport de la Heritage Foundation a mené une enquête sur les flux Twitter de près de 750 membres du personnel de la DEI dans 65 universités, comparant leurs commentaires et leur traitement d’Israël à la Chine. 96% des tweets partagés sur Israël se sont révélés critiques, tandis que 62% des tweets sur la Chine soutenaient la nation asiatique.

« La tendance dominante est que le personnel du DEI dans les universités accorde une attention disproportionnée à Israël et attaque presque toujours Israël » argumentait le rapport.

Alors que l’étude de la Heritage Foundation a admis que « la critique d’Israël n’est pas nécessairement antisémite », il a fait valoir que le « une attention démesurée accordée à Israël » est un « élément central d’une définition largement acceptée de l’antisémitisme ».

Pin It on Pinterest

Share This

Spread the Word